"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde. "

Nelson Mandela
Enfants africains étudiants

Parrainer un enfant vous donne la possibilité de lui rendre visite

 

Rencontrer son filleul est un moment unique de l’aventure du parrainage. En effet, c’est le meilleur moyen de voir à quel point votre parrainage améliore ses conditions de vie et par ricochet à celles de toute sa famille !

Nous rencontrons et écoutons les communautés (chefs de village, chefs religieux, villageois, groupes de femmes et d’enfants) pour connaître leurs difficultés.

Pour l’instant, nous avons décidé de nous focaliser sur le développement du petit village d’Agotimé où habitent 265 enfants entre 2 et 12 ans. Nous pourrons petit à petit et au regard de l’autonomie des habitants, nous élargir aux villages alentours.

Afin continuer à développer la région, nous formons les familles à utiliser des ressources adaptées. De plus, nous les encourageons à développer des activités génératrices de revenus, afin de les accompagner vers une autonomie durable pour les générations futures.

Parrainer un enfant

Parrainer un enfant, c’est lui donner accès à l’éducation

Vous l’accompagnez dans son parcours scolaire le plus longtemps possible afin de lui permettre d’accéder à des études supérieures. Ainsi, vous lui permettez de construire sa vie d’adulte…

Grâce à vous, il prendra chaque matin le chemin de l’école et ne travaillera plus dans les champs. En effet, cela permettra d’améliorer sa vie, mais également celle de sa famille.

 

Où va la somme récoltée pour le parrainage?

Les sommes récoltées par le biais de parrainage ne sont pas versées directement à un enfant ou à une famille. Elles sont remises au Directeur d’école qui tiendra un registre de parrainage pour optimiser la transparence.

Chaque parrain reçoit le nom et la photo de son/sa filleul(e). 

Créez un lien unique avec un enfant à l’autre bout du monde grâce à l’échange de lettres, de photos, de dessins.

Aidez-nous à lutter contre la pauvreté et à apporter une solution efficace et durable pour éradiquer la pauvreté.

 

Votre don est essentiel 

En effet, il permet de répondre précisément aux besoins de la communauté de votre filleul dans les domaines essentiels tels que la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable et l’alimentation. 

Nos actions visent à soutenir l’éducation en améliorant la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage. Perle du Monde association intervient également dans le domaine de la santé et de l’alimentation afin d’améliorer l’accès aux soins et de réduire la malnutrition. De plus, des actions préventives sont mises en place pour sensibiliser les familles à la protection et aux droits des enfants.

 

Soutenez-les 

Le soutien que vous apportez à un enfant en tant que parrain ou marraine est un vrai encouragement au quotidien et durant des années. Vous avez ainsi une place privilégiée dans la vie de votre filleul.

Nous vous encourageons donc vivement à correspondre avec votre filleul, vous pouvez échanger des lettres, des photos, et même de petits colis.

Parrainer une école

En parrainant une école et ses élèves avec Perle du monde association, vous permettez de scolariser des dizaines d’enfants en prenant en charge leurs frais de scolarité. Vous recevrez alors des nouvelles de nos équipes locales, qui vous tiendront au courant de la scolarité des enfants et de leurs progrès.

Grâce au parrainage d’une école et de ses élèves, Perle du monde association permet d’offrir à des centaines d’enfants défavorisés un accès à une éducation de qualité au sein d’écoles et de centres de formation gérés par nos partenaires locaux. 

 

Comment sont utilisés vos dons de parrainage ?

 

Vos dons de parrainage de 19 €/mois sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%. Ainsi, après déduction fiscale, le parrainage vous coûte réellement 6,46 €/mois.

Vos dons vont permettre de financer :

  • des frais de scolarité non pas d’un élève, mais de l’ensemble des élèves : frais d’inscription, fournitures et livres scolaires, uniforme, repas à la cantine de l’école…
  • des frais de fonctionnement de l’école : équipement des classes, création de bibliothèques, salaire des professeurs…

Suivez la scolarité des élèves tout au long de l’année.

En parrainant une école, vous recevrez tout au long de l’année des nouvelles des élèves et de l’école :

  • Des rapports détaillés sur les réussites de l’école et des élèves : moyenne des élèves, taux de réussite aux examens…
  • Des nouvelles concernant la situation sur place envoyées par notre partenaire.
  • Notre lettre d’information mensuelle pour suivre nos actions.

Le village rural dAgotimé Xénonué se situe à cent trente kilomètres de Lomé, la capitale du Togo. L’école maternelle accueillera près de 103 enfants et l’école primaire, près de 160 enfants du CP1 au CM2.

Enfants devant l'école au Togo

En quoi consiste le parrainage de l’école d’AGOTIME?

En parrainant l’école dAgotimé et ses élèves, vous permettez à des dizaines d’enfants d’accéder à une éducation gratuite et de qualité en finançant leurs frais de scolarité. Grâce aux nouvelles de nos équipes, vous suivez la scolarité et les progrès de vos petits protégés. Vous pourrez leur rendre visite sur place si vous le souhaitez.

Le parrainage est essentiel pour permettre à ces enfants d’aller à l’école. Au lieu de travailler pour aider leurs parents à subvenir aux besoins de la famille. Il leur permet ainsi de sortir de leur quotidien difficile.

Les enfants expriment régulièrement leur joie d’apprendre, mais aussi de se retrouver en compagnie des équipes éducatives, la liberté de jouer, de chanter et de danser lors des moments de récréation.

Les équipes jouent également un rôle important de pédagogie auprès des familles.

Notamment pour faire évoluer les mentalités vers plus de considération envers les filles et vers l’abandon du mariage précoce. Grâce à vos dons, ces jeunes togolais ont accès à un environnement serein et à une éducation qui leur permettront de ne pas tomber fatalement dans la précarité et de se construire un avenir meilleur.